750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisette en cuisine
6 janvier 2016

Brioche des rois !



Hier j'ai testé une brioche des rois ...
Jusqu'a maintenant j'ai essayé plusieurs recettes de brioches mais la je crois que j'ai trouvé "LA RECETTE" !!!!
Elle est excelente et super moelleuse .....
Pourtant je ne suis pas parti confiante car cette nuit pendant sa pose au frigo elle avait très peu poussée !!!

Désolée j'ai oublié de prendre une photo avant de la dévorer ....
Alors voici ce qu'il en reste ;)
Je referai une belle photo à la prochaine !!!!



1915838_10208571143579484_8639773439303785309_n

12524087_10208571143939493_716419577464423289_n



Ingrédients :

310 gr de farine
80ml de lait
1 oeuf
70 gr de beurre
60 gr de sucre
sucre perlé
1 c à s de rhum
1 pincée de sel
12 gr de levure fraîche



Préparation :

Dans le bol du robot, mettre le lait tiède, le sucre, le sel et l'oeuf. Puis ajouter la farine et la levure fraîche.
Pétrir pendant environ 15 mns afin que la pâte forme une boule.
Faire fondre le beurre et y verser le rhum.
Une fois la boule formée, ajouter le beurre et le rhum et pétrir pendant encore une 15aine de minutes. A la fin la pâte doit être homogène.

Mettre un film étirable sur le bol et laisser reposer à température ambiante pendant 1 heure, puis la mettre au réfrigérateur pendant au moins 8h.

Sortir la pâte (à ce stade pour moi elle avait très peu gonfler mais elle s'est bien développée par la suite! ), la dégazer et faire une boule.
Faire un trou au centre de cette boule afin de former une couronne et l'agrandir progressivement.
Déposer la couronne sur un papier sulfuriser, ne pas oublier de mettre la fêve ;)
Laisser la couronne levée dans le four en mode étuve pendant 1h .
Dorer avec un jaune d'oeuf, et parsemer de sucre perlé.

Enfourner la couronne dans un four froid, et laisser cuire 25mns à 160 degrés.

Laisser refroidir la couronne des rois sur une grille et déguster !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lisette en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 497
Publicité