750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisette en cuisine
3 juin 2015

Liégeois au chocolat !




Allez je me lance !!!!

Depuis quelque mois je découvre le bonheur de faire plein de petits plats maison ;) Et j'y ai vite pris goût !!!! Donc voila, je me lance dans ce petit blog, en toute simplicité, pour partager mes recettes ou les recettes dénichées chez d'autres gourmandes... ou pas ... !!!

Pour mon 1er article, voici une recette de Liégeois au chocolat !!! Ce petit dessert a fait l'unanimité à la maison ;)

 

Pour 4 Chocolats Liégeois :

DSCN1486

 

° Ingrédients :

* Pour la crème au chocolat

 80 gr de chocolat noir pâtissier

2 jaunes d'œufs

30 gr de sucre en poudre

15 gr de Maïzena

10cl de crème fraiche liquide entière

40 cl de lait

 

* Pour la chantilly

10 cl de crème fraiche liquide entière bien froide

1 c à s rase de sucre glace

 

 

° Préparation :

Hachez ou coupez le chocolat en petits morceaux. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Gardez les blancs de coté pour une autre recette (vous pouvez même les congeler pour les utiliser plus tard). Mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre et la maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites chauffer la crème liquide et le lait jusqu'au frémissement et versez sur le chocolat en morceau. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement lisse. Versez le mélange lait chocolat sur les œufs en remuant doucement et reversez le tout dans une casserole. Faites chauffer à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement de la crème. Versez dans des ramequins (ou autres) individuels, laissez refroidir a température ambiante.

Pendant ce temps, montez la chantilly. Versez la crème liquide dans le bol du robot ou un saladier préalablement refroidi au congélateur pendant quelques minutes. Montez la crème en chantilly puis ajoutez le sucre glace sur la fin. Ajoutez la sur les crèmes bien froides à l'aide d'une poche à douille.
Réservez au frais jusqu'à la dégustation !!!

 

Bon appétit !!!



 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel bonheur de déguster un bon liégeois fait maison.
Lisette en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 499
Publicité