750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisette en cuisine
9 juin 2015

Dôme de mousse à la poire

 

 

J'avais de la purée de poire sans savoir quoi en faire ...
A force de chercher, je me suis dit que j'allais tester mes nouveaux moules demi sphère !!!
Et voilà ce qu'il en est sorti !!!

DSCN1566

DSCN1571

DSCN1573


Un petit dôme en chocolat praliné, une mousse de poire et quelques morceaux de poire et de miette de gateaux dans l'assiette ...


Ingrédients :
(pour 6 dômes)

200 gr de chocolat praliné à pâtisserie
200gr de purée de poire
80 gr de sucre en poudre
250 gr de crème fraiche liquide entière
1 sachet de gélatine en poudre (=3 feuilles de gélatine)



* Préparation :

° Faire fondre le chocolat au bain marie et tapisser l'intérieur de vos moules demi sphère à l'aide d'un pinceau. Puis mettre au frais pour que le chocolat durcisse.

° Pendant ce temps, mélanger le sachet de gélatine dans 3 cuillères à soupe d'eau et laisser épaissir.

° Chauffer 100 gr de purée de poire avec le sucre, puis ajouter la gélatine. Bien remuer pour que la gélatine soit complètement dissoud dans le mélange.
Verser sur le reste de la purée et mélanger.

° Dans le bol du batteur bien froid, battre la crème fraîche en chantilly puis incorporer la à la purée de poire en mélangeant doucement.

° Une fois le chocolat bien refroidi dans vos moules, remplir les dômes de mousse de poires, et mettre une couche de chocolat par dessus pour fermer vos dômes. (La prochaine fois j'essayerai en faisant une base de gâteau !!)
Mettre votre moule au congélateur pour que le tout se solidifie et que ce soit plus facile à démouler.

Penser à les sortir du congélateur et réserver au frais 1 à 2 heures avant de les déguster pour qu'ils soient frais mais pas congelés



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de viens de réaliser cette recette
Lisette en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 499
Publicité