750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lisette en cuisine
4 juin 2015

Pâte feuilletée toute simple !!!!!

 

 

Je n'avais encore jamais tenté de pâte feuilletée maison ... je m'étais toujours dit que ça devait être compliqué ...
Mais après avoir réussi à faire des pains au chocolat je me suis dit que ça devait pas être si sorcier !!!

Et en fouinant un peu partout je suis en plus tomber sur la recette d'une pâte feuilletée simplifiée !!!!!
J'étais donc obligé de l'éssayer !!!
Cette recette viens donc du blog "La faim des bananes", un blog que tout le monde doit connaître vu le nombre de recettes très alléchantes !!!

Voici ma quiche lorraine et des petits feuilletés au nutella avec les chutes de pâte !

DSCN1492

DSCN1496

DSCN1501

 

La recette:

250gr de farine
250 gr de beurre bien froid
1 càc de sel
100 gr d'eau froide

En 1er, sablez la pâte :
Avec la feuille du robot, tournez une minute la farine, le sel et le beurre bien froid.
Ne cherchez pas à l'incorporer complètement.
Arrêttez pour repousser le beurre coincé dans la feuille et remettre à tourner si nécessaire.
Gardez un mélange grossier.


Ensuite ajouter l'eau et laisser tourner 1mn.
Faire une boule avec la pâte, le beurre est à peine bien mélangé mais c'est parfait comme ça !
Et laissez la pâte 20 à 30 mns au frais.

Puis on commence les tours.
Etalez la pâte en un grand rectangle et pliez la en 3. Tournez votre pâte pour que le pli se retrouve sur un coté.
Faites cette opération 6 fois en remettant toujours le pli sur un coté a chaque fois que vous étalez la pâte.
Après avoir fait 2 tours, laissez la pâte une petit heure au réfrégirateur pour qu'elle ne soit pas trop molle. Refaites 2 tours, puis a nouveau au frais , puis encore 2 tours et cette fois ci minimum 30mns au frais avant de vous en servir pour votre recette !

Vous pouvez aller directement sur le blog de "La faim des bananes" pour voir les étapes de la recette expliquées à l'aide de photos !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lisette en cuisine
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 498
Publicité